SYNDICAT MIXTE



Syndicat mixte



Découvrez le nouveau domaine de ski transfrontalier

Jura sur Léman dès le 11 décembre 2020 ! 

Un domaine de pleine nature franco-suisse unique

 

 

Le FEDER (Fonds Européen de Développement Régional) soutient l’opération La Dôle-Les Tuffes à hauteur de 4 500 000 euros par le biais du fonds INTERREG France-Suisse. Rendez-vous sur https://www.interreg-francesuisse.eu/ pour mieux connaitre les aides de l'Europe à la coopération territoriale européenne.


La Région Bourgogne-Franche-Comté apporte une aide financière de 980 000 euros.


La SAEM SOGESTAR, société de gestion de la Station des Rousses, soutient le projet Dôle-Tuffes par une participation financière de 759 000 euros.

 

En quoi consiste l'opération La Dôle-Les Tuffes ? 




Le projet transfrontalier vise à valoriser le patrimoine naturel et sportif des massifs français des Tuffes et suisse de la Dôle par le soutien dans des investissements structurants de tourisme quatre saisons :

 

- la restructuration du domaine alpin transfrontalier : transformation d'une remontée mécanique, création d'une liaison entre Suisse et France en télésiège pour un domaine alpin unifié

- la création d'un bâtiment d'accueil au Val des Dappes, ouvert été/hiver avec de nouveaux services : restaurant, salle hors sacs, magasin de location

- plus de glisse et d'activités ludiques : espace débutant, jardin des neiges, parcours ludiques, fatbikes et luges

- de nouveaux produits touristiques en été : développement du vélo tout terrain, randonnée et découvertes

- une démarche de développement économique raisonné, de valorisation et de préservation du patrimoine agro-sylvo-pastoral de la chaine du Haut-Jura en partenariat avec le Parc Jura Vaudois et le Parc Naturel du Haut-Jura

 

Le Syndicat Mixte de Développement Touristique de la Station des Rousses (SMDT) est l'une des trois structures de gestion de la station.
Ses compétences se concentrent en matière d'investissement dans les activités alpines.

Il est cofinancé par le Conseil Départemental du Jura (50%), la Communauté de communes de la Station des Rousses (40%) et la commune de Bellefontaine (10%).

 

Le SMDT de la Station des Rousses porte l'opération Dôle-Tuffes en partenariat avec la Région de Nyon (Vaud), la société anonyme suisse TéléDôle-SA et la SAEM SOGESTAR. 










© CC Station des Rousses 2009-2021 • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
CookiesExtranetPlan du siteMentions légales

Accessibilité : Augmenter la taille du texte Accessibilité : Diminuer la taille du texte